Qui n’a jamais vu cette photo d’un taxi jaune en désaturation partielle dans un magasin IKEA ? Les reproductions vendues par le géant suédois n’ont jamais – il faut se le dire – été de très bon goût pour les amateurs de photographie. C’est peut-être en train de changer avec une première collaboration entre IKEA et Hasselblad signée NORRHASSEL.

Composée de 8 photos réalisées par les gagnants des Hasselblad Masters, une compétition photo lancée par le constructeur d’appareils moyen format, cette collection rassemble des photographies d’art dans la lignée de ce que l’on peut trouver dans les boutiques YellowKorner et consort.

Pour cette première collection, 7 photographes ont été sélectionnés : Dmitry Ageev, Lars van de Goor, Hans Strand, Bára Prášilová, Ali Rajabi, Tom D. Jones et Joachim Schmeisser.

« Avec cette collection d’images, IKEA et Hasselblad ont pour objectif d’inspirer les gens à continuer à capturer le monde tout en offrant des photos époustouflantes à ceux qui cherchent à rendre leur maison unique », indique Marcus Engman, responsable du design chez IKEA.

Dans un pur esprit IKEA, ces tirages photo sont proposés à un tarif accessible (à partir de 9,99€) dans les magasins IKEA à partir de ce mois d’aout 2018. Les tirages ne sont pas numérotés, mais sont proposés pour une durée limitée en magasin, afin d’éviter que tout le monde se retrouve avec la même photo chez lui.

Retrouvez les tirages de la collection NORRHASSEL sur la boutique en ligne IKEA.