Pour promouvoir les capacités vidéo de sa nouvelle caméra RX0, Sony a lancé en janvier dernier un appel à projet vidéo européen, le RX0 Video Challenge. L’objectif : montrer les capacités créatives du Sony RX0 en vidéo.

Parmi les 39 candidatures reçues (et accompagnées par Sony, qui a prêté des RX0 aux créateurs), voici les 5 gagnants du concours qui remportent chacun du matériel Sony.

1er prix RX0 Video Challenge : « Mov On » – Allemagne

Cette vidéo, réalisée par Jonas Baumgärtel, remporte le prix grâce à « un bon rythme et des choix scéniques judicieux » indique Andreas Fernbrant, membre suédois du jury de ce concours européen.

Toute en mouvement, avec des angles de prise de vue originaux et un talent acrobatique, cette vidéo très artistique a su séduire le jury et est digne de remporter ce prix, composé d’un Sony A7S II + objectif vidéo 28-135mm F/4.

2e prix RX0 Video Challenge : « Emotions » – Italie

La vidéo Emotions, réalisée par Francesco Trozzi, montre le trajet d’une balle jaune qui caractère une émotion de tristesse du personnage, roulant à travers la ville. Cette vidéo montre ici également les capacités créatives du Sony RX0, un boîtier résistant et très compact pouvant être intégré à des objets pour des plans originaux.

Francesco Trozzi remporte un A6300 + objectif 18-105mm F/4.

3e prix RX0 Video Challenge : « Hooray for Aura » – Belgique

Cette troisième place est remportée par la vidéo « Hooray for Aura », réalisée par le belge Philippe Mottet. Scènes de skateboard et intégration en plein dans l’action sous le skateboard à la manière d’une actioncam classique.

Philippe Mottet remporte un A6300 + objectif 18-105mm F/4.

4e prix RX0 Video Challenge : « Through her eyes » – France

Dans cette vidéo réalisée par le français Robin Claude, on suit la photographe Laury Mercadieu lors d’une session photo de rue dans les rues de Bordeaux. Réalisée à l’aide de deux Sony RX0, cette vidéo de type documentaire nous permet de voir à travers l’oeil de la photographe, un peu comme expliqué dans notre Mercredi Pratique #118.

Robin Claude remporte un A6300 + objectif 18-105mm F/4.

5e prix RX0 Video Challenge : « Kitchen » – France

Pour le 5e prix, on retrouve un court métrage déroutant de Camille Béglin. La plus créative de la sélection selon nous, la vidéo « Kitchen » nous emmène dans une histoire surréaliste. Pour le membre du jury Perspective Pictures, cette vidéo utilise de manière « pertinente et très créative des effets spéciaux mécaniques au service d’un récit très intéressant », l’une des raisons pour laquelle la vidéo a été sélectionnée.

Camille Béglin et son équipe remportent un A6300 + objectif 18-105mm F/4.

Bravo à toutes ces belles participations, vous pouvez retrouver l’ensemble des vodéps sir cette page.