Peter Wihlborg est un suédois qui a le sens de l’humour. Pour se moquer des photographies de soi-même (ou selfies), il s’est pris en photo et a détourné le résultat de plusieurs façons différentes. Le résultat est drôle et très photogénique !

Peter Wihlborg

© Peter Wihlborg

Photographe de 43 ans, Peter affiche un look décontracté sur ses photos de profil et son Instagram est rempli de tout et de rien. Spécialisé dans la photographie de voyage et de paysage, son site abrite désormais ses selfies hilarants.

Peter Wihlborg

That Feeling! © Peter Wihlborg

Les selfies de Kim Kardashian, d’Emmanuel Macron, du singe Naruto ou encore de Carla Bruni font un buzz relatif pour tomber ensuite dans l’oubli total. Peut-être que ceux de Peter Wihlborg resteront dans la postérité. Ce n’est pas l’originalité qui leur manque en tout cas ! En pixel, en adolescent, en double ou encore dans une main, les visages de cet artiste suédois sont transformés sous une multitude de formes décalées et originales.

Peter Wihlborg

How To Maintain A Weird Profile © Peter Wihlborg

Ces selfies, ou égoportraits pour nos amis québécois, nous amusent et nous montrent tous ce que l’on peut faire avec un peu de talent et beaucoup de retouches Photoshop. Au lieu d’enlever un bouton blanc ou bien des rides aux yeux, le logiciel sert cette fois-ci à nous faire rire.

Peter Wihlborg

Dm Me If You Need A Hand © Peter Wihlborg

N’étant pas de la génération Instagram, Peter a malgré tout rapidement compris qu’il allait devoir s’y mettre pour percer dans le milieu de la photographie tout en réalisant des photographies en décalage pour marquer le public. Il publie aujourd’hui environ un selfie drôle par jour pour le plus grand plaisir de notre fil d’actualité.

Selfies Peter Wihlborg

Cheer Up! © Peter Wihlborg

Selfies Peter Wihlborg

A Selfie A Day Keeps The Friends Away © Peter Wihlborg

N’hésitez pas à faire un tour sur son site et son compte Instagram, d’autres selfies vous y attendent !