Le laboratoire photo Zeinberg, qui réalise les tirages photo pour YellowKorner et propose depuis plusieurs années un service de tirage photo à la demande, vient de lancer son nouveau site ! La plateforme existe depuis 2014 et le site méritait bien un petit lifting visuel et technique.

A lire : Test Zeinberg : la qualité galerie de YellowKorner pour vos propres tirages photo

Avec ce nouveau site, Zeinberg présente mieux son offre limitée de formats et finitions pour ses tirages qualité galerie. Parmi les nouveautés, on note une interface plus esthétique, avec une meilleure mise en avant des différents produits. Même si Zeinberg ne propose que six tailles de tirages et quatre finitions différentes (encadré galerie, aluminium, verre acrylique, caisse américaine) pour un total de 13 combinaisons possibles, l’offre est désormais plus claire.

Nous avons noté que le parcours de commande était plus fluide et simple, avec la possibilité de changer de format / finition en cours de commande (une option qui n’existait pas lorsque nous avions testé Zeinberg la première fois).

Enfin, si le format TIFF est présent depuis maintenant plusieurs mois en plus du JPEG, Zeinberg a revu son application de téléchargement des photos avec un module plus moderne.

Finies les options pour personnaliser sa photo (contraste, luminosité, température, etc.) et place à un outil simple, accessible sur ordinateur, tablette et smartphone. Il n’est également plus possible de récupérer des photos depuis ses comptes Facebook, Instagram, Google+, etc. Quand on sait que ces plateformes compressent fortement les images publiées, c’est plutôt une bonne nouvelle.

On aurait par contre aimé disposer d’un aperçu dans l’espace de téléchargement des photos pour se rendre compte du rendu de sa photo sur un mur ou une pièce, comme c’est le cas sur les présentations de produit.

L’espace client est également enrichi avec la possibilité de suivre en temps réel ses commandes, d’avoir accès à son historique d’achat et aux commandes non finalisées.

En sommes, Zeinberg met à jour son site pour y ajouter quelques fonctions indispensables, notamment l’envoi de photos depuis n’importe quel appareil.

Nous en avons profité pour mettre à jour notre test du tirage contrecollé sur alu dibond avec finition plexi « Large » 60×90 cm.

Promotion spéciale lecteurs Phototrend : bénéficiez de 10% de réduction pour toute commande chez Zeinberg avec le code PHOTOTREND10