En avril, nous vous proposons de rencontrer la photographe Diane Dufraisy pour aborder la photographie de lieux abandonnés, plus souvent appelée Urbex. Rendez-vous le mardi 10 avril 2018 à partir de 19h pour la 13e Rencontre Club.

Diane Dufraisy-Couraud

Exploratrice et photographe passionnée d’images, Diane Dufraisy a découvert l’urbex en 2004 et explore aujourd’hui les lieux abandonnés avec deux objectifs : l’un documentaire, l’autre artistique. Elle se passionne pour les bâtiments en état d’abandon et le calme qui y règne. Remplis d’histoire, ces lieux sont un moyen pour elle d’exprimer ses idées, ses états d’esprit et les rêves que ce monde endormi lui inspire. Elle documente ses découvertes sur son site ainsi que sur son blog Neverends.

© Diane Dufraisy

© Diane Dufraisy

© Diane Dufraisy

Lors de cette Rencontre Club, nous parlerons de photographie urbex et des règles élémentaires à respecter dans cette pratique. Diane partagera son expérience, nous présentera également son travail et ses séries artistiques et décryptera pour nous ses photos et la façon dont elle construit ses images.

Nouveau : cette Rencontre Club sera enregistrée et diffusée sur notre podcast Parlons Photo.

Comment s’inscrire ?

Pour participer aux rencontres du Club Phototrend, il faut tout simplement être membre du Club Phototrend. Les abonnés recevront le lien privé d’inscription à l’événement par email. Le nombre de places est limité aux 25 premiers inscrits.

Combien ça coûte ?

Cette rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris, près de Châtelet. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.

Vous pouvez également retrouver le programme des Rencontres Club à venir.