Jusqu’au 9 avril 2018, la galerie Mark Hachem dans le 3e arrondissement de Paris accueille un large panel de photographie de nu sur le thème d’Un Regard sur la Femme. Beaucoup de photographes sont conviés à l’évènement, notamment Nikos Aliagas, le danois Rasmus Mogensen ou encore Rémi Rebillard et Lou Sarda.

Un regard sur la femme

Stéphanie Rousselle © Nikos Aliagas

Dans ce contexte de dénonciation et d’expression de la femme, la galerie invite plusieurs photographes qui portent un regard particulier sur le corps féminin. Cette exposition est à l’initiative du magazine Normal spécialisé dans la photographie de nu.

Un regard sur la femme

Mélanie Thierry © Lou Sarda

Nikos Aliagas est connu pour ses plateaux TF1, mais aussi pour ses portraits de célébrités en noir et blanc très intimistes. Il nous propose ici d’explorer certaines parties du corps dans une démarche plus personnelle.

En début d’année 2018, Nikos s’est lancé dans la photo de nu pour une commande de Normal Magazine. Plusieurs célébrités féminines sont alors passées sous l’objectif du présentateur vedette de la Une avec par exemple Fanny Maurer, candidate à Secret Story 6 et actuellement mannequin beauté pour Clarins, Fleur Copin, danseuse au Crazy Horse ou encore Stéphanie Rousselle, photographe et modèle.

Un regard sur la femme

Fanny Maurer © Nikos Aliagas

Nikos Aliagas leur avait demandé d’apporter un objet auquel elles étaient attachées, quelque chose qui les suit depuis toujours et dont elles ont besoin. Un appareil photo, une fleur, un chat, une tenue, une bougie… Des photographies intimes qui ne jugent pas la femme, mais qui au contraire admirent leur liberté et leur assurance.

© Rémi Rebillard

Rémi Rebillard est un photographe français installé à New York. Grâce à un cadre serré et à un éclairage contenu, l’artiste nous emmène à la découverte de la féminité sous toutes ses coutures. Entre nostalgie et mélancolie, l’artiste nous fait voyager au gré de ces superbes corps nus.

Un regard sur la femme

© Martial Lenoir

Martial Lenoir propose une photographie beaucoup plus tamisée avec une ambiance chaude et rouge qui nous emmène dans l’intimité et la solitude féminine.

Collaborateur régulier du magazine Normal, Martial a cette fois-ci voulu montrer le côté intime de la femme qu’il place dans une salle de bain. Dans une ambiance antique, les scènes photographiées par l’artiste s’inspirent des toilettes des dames avec leurs tenues et leurs servantes.

Un regard sur la femme

Mélanie Thierry © Lou Sarda

L’ancienne actrice Lou Sarda a laissé de côté le cinéma pour se concentrer pleinement à sa vraie passion, la photographie. Sur le thème du regard sur la femme, Lou a photographié Mélanie Thierry sous toutes ses coutures pour pouvoir exprimer ce monde imaginaire qui anime ses photographies.

Rémi Rebillard

Fleur Copin © Nikos Aliagas

Sont également présents le photographe danois Rasmus Mogensen et le photographe plasticien et dessinateur Anthony Mirial.

Rémi Rebillard

© Rémi Rebillard

Pour en savoir plus sur l’exposition, vous pouvez vous rendre sur le site de Normal Magazine et lire nos infos pratiques ci-dessous.

Informations pratiques
Galerie Mark Hachem
28 place des Vosges, 75003 Paris
Du 27 mars au 9 avril 2018
Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30
Entrée libre