The Moving Camera est un court métrage poétique et très bien filmé qui nous emmène à la découverte d’une technique photographique originale réadaptée par l’artiste polonais Maciej Markowicz, déjà rencontré lors de la présentation du projet 2 BOATS.

Né en 1981, ce photographe aime les processus photographiques anciens. La première fois qu’il s’est installé à New York, il s’est baladé et a trouvé que c’était une ville où l’activité ne s’arrêtait jamais. Il a voulu capturer toutes ces activités, toute cette vie, en une seule photographie.

Continuellement en mouvement, il conduit alors son van à la recherche de paysage à transformer en images colorées et surréalistes. La ville de New York est alors vue d’un nouvel angle totalement impressionnant.

© Maciej Markowicz

La plupart du temps, le résultat surprend le photographe. Ainsi, les œuvres qu’il crée sont uniques, originales et véridiques. Aucune retouche, aucune préparation préalable n’est nécessaire, la photographie sort comme elle a été capturée, au naturel.

Ce film de 5 minutes a été récompensé de nombreuses fois dans différents festivals, comme par exemple AFI Docs, Doc NYC, Et Cultura, Atlanta DocuFest, Big-Eddy Film Festival…

Pour découvrir d’autres projets et d’autres images de Maciej, vous pouvez découvrir son site et (re)lire notre article sur les aventures des deux artistes sur 2 BOATS.