Le réalisateur et cinéaste Mathieu Le Lay a dévoilé sur Vimeo la nouvelle bande-annonce de son documentaire In The Starlight en immersion dans l’astrophotographie.

Passionné par la vie sauvage, Mathieu aime réaliser des reportages sur les aventuriers et les photographes d’extérieur pour plonger le spectateur dans des paysages toujours plus époustouflants. Récompensé plusieurs fois dans des festivals locaux, il s’était laissé interviewer par Phototrend il y a près de 4 ans pour nous expliquer sa passion et ses projets.

Ce n’est pas la première fois que Mathieu Le Lay part explorer la vie sauvage et les beautés de la nature en compagnie d’un photographe. En 2012, La Quête d’Inspiration était animée par le photographe Alexandre Deschaumes, tout comme Keep Exploring de 2014 qui nous avait transportés en Colombie-Britannique avec le français Brice Portolano.

Cette année, Mathieu a décidé de retourner filmer le photographe Paul Zizka, avec qui il a déjà collaboré pour le documentaire Indlandsis en 2016. Ce photographe canadien vit en permanence en extérieur pour immortaliser les plus beaux paysages de la planète, de jour comme de nuit.

Dans ce nouveau documentaire, le réalisateur français souhaite aborder le côté astrophotographie de Paul. À l’heure où tout le monde part se coucher, Paul Zizka se réveille pour aller photographier les plus beaux ciels du monde, au Canada, dans le désert de Namibie ou encore au Groenland.

En plus de la Voie lactée, les deux artistes ont la chance de pouvoir observer des aurores boréales et des paysages à couper le souffle. De quoi se sentir minuscule dans cet univers grandiose.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Mathieu et Paul pour ne rien manquer de leurs dernières actualités, notamment la sortie de ce documentaire qui aura lieu prochainement.