Imaginez-vous dans un appartement rempli des photos que vous avez prises. Il ne reste qu’une petite place. Qu’allez-vous accrocher ? One Last Frame est une vidéo émouvante qui tente de comprendre ce qu’est une photo importante, une photo digne d’être la dernière à accrocher.

Cette vidéo a été réalisée par Niels Windfeldt, un directeur multi-talent qui est né et a grandi à Oslo en Norvège. Réalisateur, photographe, athlète et skateboarder, Niels a un grand sens de la compassion et de la précision pour rendre ses œuvres attractives et émotives.

Dans sa description, l’artiste se pose des questions au sujet de l’évolution de la photographie : « Est-ce que ça compte autant que par le passé ? Pourquoi prendre une photo ? »

Nous prenons constamment des photographies, surtout quand c’est notre métier. Mais si nous n’en avions plus qu’une ? Ce dernier cliché devra être plus important que les autres. Mais qu’est-ce qu’on entend par important ?

Ce court métrage nous permet de prendre du recul sur la photographie qui fait maintenant partie de notre vie à tous. A l’époque où nous comptions les pellicules, les images capturées avaient-elles plus de sens ?

One Last Frame a également une ambiance très nostalgique et très imaginaire avec ses couleurs chaudes et sombres mais également ses vieux appareils photo. Le dialogue entre les deux personnes rythme parfaitement les images et nous fait réfléchir sur ce qu’est une photo réussie qui mérite d’être la dernière dans un cadre.

Vous pouvez retrouver Niels sur son compte Vimeo et sur son site. Plus de courts métrages ? Revivez la cérémonie de clôture du Nikon Film Festival.