DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qu’il se cache dans leurs sacs photo.

Aujourd’hui, nous découvrons le sac photo de Laetitia Harnie-Coussau, simple et minimaliste.


J’aime la photographie de rue, ces balades urbaines, riches de moments extraordinaires. Je me sens proche de la photo reportage, témoignage des instants de vie. J’aime cette liberté d’expression et de créativité. Je ne suis pas photographe. Je suis passionnée, autodidacte. J’ai 46 ans, je m’appelle Laetitia. Je dirais que ma photothèque est le reflet de ma personnalité à m’exprimer.

Voici mon matériel photo, minimaliste, mais il satisfait parfaitement mes besoins. Il me manque toutefois une batterie supplémentaire et un flash que je prévois d’acquérir.

Voici mon sac photo :

  • Sac Billingham Hadley Digital : Le sac idéal pour la photographie de rue. Il est petit, compact et peut contenir tout ce dont j’ai besoin (à l’exception de mon trépied). J’aime aussi son côté résistant, léger, passe-partout. J’adore son look.
  • Leica Q (notre test) : Ce boitier est un bijou de technologie. Il est parfait pour la photo de rue et sans limite pour notre créativité. C’est un vrai plaisir.
  • Filtre Hoya ND 1000 : Je viens d’acquérir ces 2 filtres. J’avais envie de goûter à la pose longue. Cette densité est parfaite tôt le matin ou en journée.
  • Hoya Filtre Polarisant : J’aime beaucoup son rendu, je m’en sers de plus en plus. Il protège aussi mon objectif.
  • 2 Cartes SD 16GB Sony
  • Trépied Manfrotto Compact Advanced 3D : Très pratique, léger et facile à transporter avec son sac (fourni avec).
  • iPhone 6s : J’aime beaucoup l’application de photographie Hipstamatic. J’ai une collection d’objectifs et de films. J’aime bien doubler certains clichés avec Hipstamatic, actuellement j’utilise un combo inspiré du polaroid. Les photos de mon « setup » sont prises avec Hipstamatic.

Mon portefeuille et je suis prête pour une escapade photo.

© Laetitia Harnie-Coussau

© Laetitia Harnie-Coussau

© Laetitia Harnie-Coussau

Vous pouvez retrouver Laetitia Harnie-Coussau sur Instagram et Flickr.