DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qu’il se cache dans leurs sacs photo.

Aujourd’hui, nous découvrons le sac de Thomas Hammoudi, photographe de rue et urbain, dont quasiment tout le matériel tient dans un petit sac besace.


Je suis Thomas Hammoudi, photographe et blogueur rouennais. Je fais principalement de la photographie de rue et urbaine. En général, je documente ce qui m’entoure (mon trajet quotidien Rouen-Paris-Rouen est une très bonne source de matière première !) et m’intéresse au banal (les aficionados d’Eggleston comprendront).

Mon objectif, ça serait d’être exposé, ou de terminer un projet qui finirait dans un livre !

Dans mon sac, il y a tout ce que je possède comme matériel photo (à l’exception d’un trépied et d’un flash que j’utilise peu), je ne vois pas l’intérêt d’avoir du matériel pour qu’il reste dans le placard ! Il y a donc :

  • Sac Billingham Hadley Small : il est petit, compact, et ne peut tenir que ce dont j’ai besoin, parfait pour limiter les achats inutiles !
  • Fujifilm X-Pro2 : je voulais un appareil discret, personnalisable et performant, donc je me suis fait plaisir avec ce modèle. Le viseur optique est super pratique, et économe en batterie.
  • Fuji XF 35mm F2 WR : mon optique à tout faire, tropicalisée parce que chez moi, il pleut !
  • Fuji XF 23mm F2 WR (test sur Phototrend) : une focale un peu plus large, je m’en sers principalement pour la photographie de rue.
  • Canonet QL17 GIII : je me suis remis à l’argentique cet été et je voulais un appareil fiable, et compact, je suis servi. L’objectif est top et le système QL permet d’économiser de la pellicule.
  • 2 sangles HyperionStraps, le meilleur rapport qualité prix EVER !
  • De la pellicule HP5+ d’avance

Merci de m’avoir laissé une place sur Phototrend et de m’avoir lu. Prenez des photos et prenez soin de vous !

© Thomas Hammoudi

© Thomas Hammoudi

© Thomas Hammoudi

Retrouvez le travail de Thomas Hammoudi sur son blog et sur Facebook.