-SgR7rVHJsM

Besoin de partir parcourir le monde en van pour développer votre créativité ? C’est ce qu’a fait James Barkman, jeune photographe de 22 ans. Ce court-métrage documentaire (en anglais) réalisé par Jeremy Heslup et produit par David Schmalz propose de découvrir son style de vie, en le filmant dans son quotidien.

Depuis qu’il s’est rendu sur la côte Ouest de Pennsylvanie à bord de son van Volkswagen datant de 1976 pour y effectuer un stage de photographie, James Barkman a décidé de vivre selon ses propres règles. Cela signifie pour lui perfectionner son art, la photographie, ainsi que vivre dans son van avec peu (ou pas) d’argent. Il s’investit par ailleurs dans les relations humaines avec les gens qu’il rencontre sur la base d’une philosophie d’entraide, d’échange et de partage, toujours dans le but d’explorer sa créativité.

Ce court-métrage documentaire est diffusé sur la chaine Youtube Praemio. Cette chaine a la vocation de partager des histoires d’individus intriguants et inspirants. La chaine présente ses courts-métrages documentaires comme étant des « Authentic real-life stories of Risk and Reward » (Authentiques et véritables histoires de vie sur la prise de risque et la récompense). Depuis 2011, la chaine en compte une centaine.

© James Barkman

© James Barkman

© James Barkman

Pour découvrir les photographies de James Barkman, vous pouvez consulter son Instagram.