En partenariat avec la plateforme de vente de photographie d’art en ligne ArtPhotoLimited, Phototrend vous fait découvrir une sélection d’artistes photographes qui proposent leurs photographies d’art en édition ultra limitée.

Pour cette dixième sélection, nous vous emmenons voguer sur le lac Inle de Myanmar, gravir les dunes de sable de Namibie, flâner dans les rues de Tokyo, admirer les ours polaires des terres de Baffin ou encore les figures aériennes de la Navy.

Eric Vadon

Se décrivant comme un « voyageur baroudeur », Eric Vadon apprécie particulièrement la photographie de paysage. Île de Pâques, Pérou, Madagascar, sa collection sur ArtPhotoLimited rassemble nombre de ses destinations en photo ! Il a aussi fait l’objet de plusieurs expositions photo au sein de l’association club photo « Ombre des Lumières ».

Sa photo « Dune 45 » immortalisant les douces courbes des dunes de sable de Namibie est un échantillon visuel de ses nombreux voyages. Avec ses couleurs pastel et ocre, elle nous immerge facilement dans les pays désertiques africains.

© Eric Vadon – « Dune 45 »

Florian Ledoux

C’est après sa carrière de reporter d’images pour la Marine Nationale que Florian Ledoux décide de se lancer en photographe indépendant. Pour cela, il décide de se consacrer aux régions les plus froides et reculées de notre planète, notamment l’Arctique, afin d’encourager, à travers ses images, à un plus grand respect envers la nature.

Equipé de son drone, il prend plusieurs photos aériennes du Groenland ou encore de l’île de Baffin, montrant ainsi la réalité des paysages de banquise. C’est le cas avec l’image « Au dessus de l’ours polaire » qui représente un unique ours sautant d’un bloc de glace à un autre, en plein été, au moment de sa chasse au phoque.

© Florian Ledoux – « Au dessus de l’ours polaire »

Alexandre Sattler

Amoureux de la nature, des grands espaces et féru des paysages et de la culture asiatiques, Alexandre Sattler parcourt le globe depuis de nombreuses années. Photographe voyageur, il enchaîne les expositions et produit de nombreux reportages sonores en plus de séries photo sur de nombreux pays et peuples.

Sa photo « On the way home » fait partie d’une des nombreuses images qu’il ramène de ses voyages en Asie. On voit un pêcheur birman, pris en contre-jour, s’activer sur le lac Inle alors que le soleil se couche.

© Alexandre Sattler – « On the way home »

Guillaume Flandre

Guillaume Flandre, que nous avions déjà interviewé en 2015 puis accueilli dans nos locaux cette année pour une rencontre Club retransmise en live, n’est plus à présenter. Lauréat de plusieurs concours et avec un bon nombre d’expositions à son actif, il partage beaucoup ses photographies de voyage autour du monde.

Maroc, Indonésie, Pérou, Guillaume Flandre est allé un peu partout et touche autant à la photo de paysage que de rue et de portrait. Par exemple « All of the lights » représente l’une de ses photos prises à Tokyo, cette « ville lumière » comme il la nomme, de par ses nombreux néons et devantures illuminées.

© Guillaume Flandre – « All of the lights »

Jean-Louis Aubert

Photographe professionnel, Jean-Louis Aubert aime autant la photographie de nature, de portrait que les natures mortes et les photos aéronautiques. C’est pourquoi sa collection sur Artphotolimited fait honneur aux avions, à leurs détails de métal, et à leurs acrobaties aériennes.

Sa photo « Into the light » montre un avion de la Navy en plein virage (c’est un changement de trajectoire qui est aussi appelé ressource en termes de voltige aérienne) lui permettant de faire une remontée. Ses fumigènes témoignent de son tracé dans le ciel.

© Jean-Louis Aubert – « Into the light »

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux autres photographes et artistes représentés sur ArtPhotoLimited et à choisir une de leurs photographies d’art en tirage ultra limité. Rendez-vous à la prochaine sélection !

En savoir plus sur ArtPhotoLimited.