Mercredi dernier, nous recevions Guillaume Flandre, photographe autodidacte pour échanger autour de la photo de voyage, du partage de photos et en particulier Instagram, réseau sur lequel le jeune photographe rencontre un fort succès.

Afin que tous les membres du Club Phototrend puissent assister à cette rencontre se déroulant habituellement à Paris, nous avons réalisé notre premier Live sur YouTube !

Ce Direct à beaucoup plu aux membres ne pouvant être sur place pour les précédentes rencontres, les retours sont encourageants et vont nous permettre de nous améliorer pour le prochain Live.

Guillaume a partagé avec les membres du Club ce qui l’a fait débuter en photographie, ses envies de voyages ainsi que le matériel qu’il a utilisé, avant de s’équiper plus légèrement avec Fujifilm, dont il est ambassadeur depuis 2 ans.

L’utilisation des réseaux sociaux, et en particulier Instagram, est un des temps forts de cette rencontre lors duquel de précieux conseils ont été partagés, pour réussir la diffusion de ses images sur cette plateforme.

Nous avons également abordé deux séries, que Guillaume a réalisées à différentes périodes de sa vie, avant de répondre aux questions des membres et de passer en revue quelques photos pour la critique.

phototrend-guillaume-flandre-early-bird phototrend-guillaume-flandre-bored

Un échange différent des rencontres habituelles, qui ne sont pas pour autant mises de côté, et qui a permis aux membres Réunionais, Belges, Suisses, Luxembourgeois, Anglais et Français du Club Phototrend de participer à cette rencontre, en direct ou en replay sur notre chaîne YouTube.

Vous pouvez découvrir le travail de Guillaume sur :
* sur Instagram -> @gflandre
* son site Internet -> gflandre.com

Merci à Guillaume Flandre et à tous les participants pour cette sixième rencontre.

Nous sommes en direct avec @gflandre et les membres du Club, pour répondre à vos questions 🎥 #onair

A post shared by Phototrend (@phototrendfr) on

Ne manquez pas les prochains événements en vous inscrivant au Club Phototrend et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle rencontre Club.