Pixelmator vient d’annoncer la nouvelle version de son logiciel d’édition photo sur Mac, Pixelmator 3.7. Estampillée Mount Whitney, cette nouvelle mouture est désormais compatible avec macOS High Sierra et se met à jour pour fonctionner de manière transparente avec l’application Photos sur Mac.

En effet, Pixelmator peut désormais être lancé depuis l’application Photos et sauvegarder les modifications faites dans Photos sur la photo originale. Le logiciel supporte également désormais le format d’images HEIF introduit par iOS 11 et High Sierra.

Parmi les mises à jour de Pixelmator, on note également une amélioration de l’algorithme derrière l’outil Réparation, qui permet d’effectuer des corrections plus précises et rapides sur l’image. Quelques outils ont également été améliorés, avec une amélioration de la stabilité du logiciel d’édition d’image. Pixelmator est désormais davantage compatible avec les images au format Photoshop. Vous pouvez également faire glisser une image depuis Safari ou Photos directement dans un document Pixelmator ouvert.

Cette mise à jour 3.7 est gratuite pour les utilisateurs de Pixelmator. Pixelmator est dispose sur le Mac App Store au tarif de 32,99€.

Nous attendons toujours l’arrivée prochaine de Pixelmator Pro, le logiciel de Pixelmator qui va peut être détrôner Photoshop de sa toute puissance.