A la recherche d’un chargeur rapide et intelligent pour les piles de votre flash ou autre accessoire utilisant encore des piles AA ou AAA, Panasonic vient de sortir, le chargeur Panasonic BQ-CC63, un nouveau chargeur de piles capable de charger 8 piles simultanéement. Il vient compléter le modèle 4 piles BQ-CC55 de Panasonic (Eneloop) déjà disponible.

Pourquoi vous parler d’un chargeur sur Phototrend ? Parce que les piles font encore partie de l’attirail du photographe, notamment portraitiste ou reporter qui utilise de manière fréquente des piles AA pour ses flashs. Nous avons déjà publié un dossier sur les piles Eneloop Pro et leur alternative LADDA de chez Ikea, bien moins chères.

Le nouveau chargeur de BQ-CC63 vient répondre à la demande des photographes souhaitant charger rapidement un nombre important de piles. Ce chargeur mixte accueille des piles AA et AAA. Les temps de charge donnés par le constructeur sont de 5h maxi pour les piles AA et 3h maxi pour les piles AAA. Les piles Eneloop Pro AA mettent cependant 6h à charger, selon le constructeur Panasonic.

Il fait 147 x 119 mm pour moins de 3 cm d’épaisseur et pèse 240g. Contrairement à son petit frère, il ne se branche pas directement sur une prise mais utilise un câble d’alimentation.

Sa capacité de charge est de 500 mAh en moyenne. Chaque pile dispose d’un contrôle de charge individuel matérialisé par une LED. Lorsque la LED verte est allumée, la pile charge. Une fois éteinte, la charge est complète. Si la LED clignote, c’est que la pile est défaillante.

Le chargeur Panasonic BQ-CC63 est disponible chez Digit-Photo aux environs de 51€.