Facebook ne désespère pas de faire marcher ses Stories ! Lancées récemment sur le modèle d’Instagram, filiale de Facebook depuis septembre 2012, les Stories Facebook ne semblent pas avoir rencontré leur public.

Pour tenter de booster ses Stories, Facebook semble sur le point d’ajouter une nouvelle option sur Instagram qui permet de poster votre story sur Instagram et simultanément sur Facebook.

Certains utilisateurs ont ainsi découvert la possibilité de partager leurs photos et vidéos Instagram plus largement en créant une story Instagram et en la partageant simultanément sur Facebook. On pourra voir sur Facebook que la story provient d’Instagram car elle gardera la mention « Instagram ».

Cette tentative semble finalement assez désespérée. Est-ce que pouvoir partager sa story Instagram sur Facebook va nous donner plus envie d’en poster sur Facebook ?

Le gain de temps est malgré tout non négligeable : en deux clics la story peut être partagée sur les deux applications. Néanmoins, peut-être que la Story est une fonctionnalité appréciée sur Instagram et moins adaptée à la diffusion sur Facebook. Nous verrons si Facebook et Instagram concrétisent ce rapprochement d’histoire.