Phototrend vous invite au Salon de la Photo 2017 en vous offrant une entrée gratuite pour cet événement majeur dans le monde de la photo en France. Cette année, le Salon de la Photo 2017 aura lieu au Parc des Expositions à Paris, Porte de Versailles, du 9 au 13 novembre 2017.

Les affiches du Salon de la Photo : du studio et des modèles arrangées aux photos plein-air plus naturelles

Obtenir son entrée gratuite au Salon de la Photo

Cette année, le Salon de la Photo change un peu la donne : vous pouvez toujours bénéficier d’une entrée gratuite au Salon – valable 5 jours – mais elles sont désormais limitées !

Phototrend vous permet d’obtenir votre entrée gratuite, mais uniquement pour les personnes les plus rapides.

Pour obtenir votre entrée, rendez-vous sur cette page et inscrivez-vous.

Votre code pour bénéficier de l’entrée (PTR17) est directement pris en compte en cliquant sur ce lien. C’est également à partir de ce lien que vous pouvez vous inscrire aux conférences et ateliers du Salon.

Une fois le nombre d’invitations épuisées, vous pouvez toujours bénéficier d’un tarif réduit de 6€ pour votre entrée. Les entrées sont vendues 12€ en plein tarif.

Cette année, l’organisation du Salon de la Photo fait donc plus attention aux invitations qu’elle offre, en limitant leur nombre (et les médias capables d’en offrir). Un mal pour les visiteurs, mais sûrement une façon pour le Salon de prévoir plus justement l’afflux de personnes qui se déplaceront sur le Salon.

D’ailleurs, si vous n’êtes vraiment pas sûr de pouvoir venir, n’hésitez pas à laisser votre invitation à quelqu’un d’autre, c’est plus fair-play.

Les 10 ans du Salon de la Photo

Comme l’an dernier, le Salon de la Photo sera au Hall 5 sur deux étages. Ce sera l’occasion de venir découvrir les derniers produits annoncés par les constructeurs et fabricants photo.

Cette année, c’est également les 10 ans du Salon de la Photo. Pour l’occasion, vous pourrez assister à deux expositions de Sebastião Salgado dont Parfum de rêve, une sélection de photographies inédites en France sur les travailleurs dans les exploitations de café.

N’oubliez pas de voter pour les Zooms 2017, un prix créé pour le Salon et qui fête également ses 10 ans avec une sélection de jeunes artistes à découvrir.

Retrouvez toutes les informations et le programme complet sur le site du Salon de la Photo.