Pourquoi utilisons-nous des sangles pour nos appareils photo et non pour nos smartphones ? A en croire le nombre d’écrans fracturés chaque jour suite à une chute, la question a le mérite de se poser. Et certains accessoiristes proposent des solutions. Après le Highline de la marque Kenu, c’est au tour de BlackRapid, le constructeur spécialiste de sangles photo depuis 2008, de proposer sa dragonne pour smartphone WandeR Bundle.

WandeR Bundle se compose de trois éléments : une languette en nylon de 5,5cm x 3cm que l’on place entre le smartphone et une coque protectrice, un mousqueton TetheR-Clip et une sangle de poignet réglable en nylon.

Cet accessoire est présenté comme universel et non lié à une certaine marque de smartphone, car l’attache en nylon s’adapte à quasiment tous les smartphones, à condition d’utiliser une coque qui permette de bloquer le système, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de présentation :

BlackRapid propose, en plus de ces trois éléments, un carré adhésif 3M pour fixer la languette en nylon au smartphone et réduire les risques de chute.

Cette sangle permet ainsi de sécuriser son smartphone au poignet, mais aussi de l’accrocher à une sangle BlackRapid, à une boucle de ceinture, à un sac ou autre grâce au mousqueton.

L’idée est simple et montre que BlackRapid ne se repose pas sur ses lauriers dans le marché des accessoires pour appareil photo mais vois déjà un peu plus loin, avec les smartphones.

Le WandeR Bundle de BlackRapid est disponible sur le site américain de la marque pour 19,95$. Pour le moment, il n’est pas distribué en France mais on devrait bientôt le trouver en boutique spécialisée.

A noter : BlackRapid avait essayé de financer ce projet sur la plateforme Kickstarter en mars dernier, mais sans succès.