Du 4 au 16 juillet 2017, l’ensemble des photos lauréates du concours international des Sony World Photography Awards de cette année sont exposées à la galerie photo Gadcollection. Organisée en partenariat avec Sony France, cette exposition est ouverte au grand public.

Lancés par la World Photography Organisation, les Sony World Photography Awards fêtent cette année leurs 10 ans. Pour l’édition 2017, 220 000 participations ont été reçues de photographes issus de 183 pays au total. Ce concours international est ouvert à tous, se divisant entre professionnels (Professional), amateurs (Open), étudiants (Student Focus) et jeunes photographes en herbe (Youth).

Nous avons notamment interviewé « l’Open Photographer of the Year », le lauréat du concours des SWPA amateurs, Alexander Vinogradov, à l’origine du splendide portrait « Mathilda » inspiré du film Léon de Luc Besson.

© Photo : Alexander Vinogradov - "Mathilda" - Livre : Sony World Photography Awards 2017

© Photo : Alexander Vinogradov – « Mathilda » – Livre : Sony World Photography Awards 2017

Les images lauréates sont ainsi exposées dans une grande galerie parisienne fondée en 2008 par Gad Edery, ancien trader et passionné d’art. Cet espace se dédie surtout à des photographes majeurs, du moins déjà établis, qui sont cependant peu présents sur le marché de l’art, tels que Harry Gruyaert, Mitch Dobrowner, Massimo Vitali ou encore Alice Attie.

A noter que l’ensemble des photos gagnantes sont également rassemblées dans un livre imprimé publié en avril 2017. Le livre, disponible uniquement en anglais, est en vente sur le site de la WPO à partir de £34,99.

© Sony World Photography Awards 2017 - World Photography Organisation

© Sony World Photography Awards 2017 – World Photography Organisation

Infos pratiques
Expo Sony World Photography Awards à Paris
Galerie Gadcollection
4 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Du 4 au 16 juillet 2017
Entrée libre