Voici une belle idée de sortie pour ce week-end ! Pour les passionné(e)s et les curieux(ses), une journée spéciale sur l’argentique est organisée à la Bellevilloise samedi 1er juillet 2017 entre 13h et 18h. Des médias, des fabricants, des agences seront présents pour l’occasion et proposeront photocall, ateliers et démonstrations.

Au programme, on trouve le laboratoire photo Nation Photo qui proposera des jeux pour tenter de gagner des prestations dans ses boutiques. Lomography France, de son côté, organisera son Défi Lomo Instant : équipés d’un Lomo Instant (que nous avons testé) que la marque aura prêté, les visiteurs devront remplir en 1h les 10 missions qui leur seront confiées.

Voir notre guide d’achat des appareils photo instantanés.

Appareil photo instantané – Lomo Instant par Lomography

Du côté des agences photo, on trouve BIG SHOT, fondée par Michael Méniane et Emmanuel Perret, qui mettra en place un photocall où les participants seront invités à poser pour un Polaroïd. Le magazine culturel en ligne Beware proposera aussi une expo photo à découvrir.

L’association photo, Dans ta cuve, sera également de la partie. Entièrement dédiée à la photo argentique, elle propose des actus sur son site, des ateliers, des sorties photo, et prochainement un magazine pour les fans de la pellicule. Le studio Cui Cui, quant à lui, animera une démonstration au collodion.

Enfin, deux passionnés d’argentique seront présents pour réaliser les portraits argentiques des visiteurs en grand format avec leur propre chambre photo 8×10 qu’ils ont créée, le WoodyMan Project.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et sur le site de la Bellevilloise.

Informations pratiques
La journée de l’argentique
La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
13-18h
Gratuit