En seulement quelques mois, les hand spinners ont envahies les cours d’école et les mains des enfants plus ou moins grands. Ces toupies pour main, qui permettraient de se concentrer ou d’évacuer le stress, sont devenues très populaires.

En manque d’inspiration, la photographe Dunja Djudjic, également rédactrice pour le site DIYPhotography, nous explique en quoi les hand spinners peuvent être utiles en photographie.

Parmi les usages possibles, on pense tout de suite au mouvement. Avec un hand spinner lumineux – oui, cela existe – il est possible de réaliser des photos en pose longue et réussir des images en lightpainting.

Le hand spinner peut également servir de toupie pour vous aider à choisir entre plusieurs options en mettant un petit signe sur l’une des extrémités. Par exemple, si vous décidez de vous restreindre à une focale pour développer votre créativité photo, cette toupie pourra vous aider dans votre choix.

Enfin, dans certains cas, les extrémités des hand spinners se dévissent, par exemple pour remplacer une LED si la toupie est lumineuse. Dunja a profité de ces compartiments pour stocker de petites pièces comme des cartes micro-SD ou bien de petite vis, qui auraient pu finir au fond de son sac photo.

Voilà, comme quoi, il est possible de trouver des usages créatifs dans tous les accessoires du quotidien.

Maintenant, rendez ce jouet à votre enfant et allez prendre des photos.