jMZ9Go9bzCA

Monsieur et Madame Adelman, Dix Pour Cent, Je suis un soldat, Qui c’est les plus forts… Tous ces films et séries ont un point commun : leur photographe de plateau. Nous avons rencontré Christophe Brachet, photographe de plateau et de cinéma, qui a notamment réalisé tous les visuels de communication de la série française Dix Pour Cent actuellement diffusée sur France 2 et poursuit son travail avec le prochain Belle et Sébastien.

Je suis un soldat – © Christophe Brachet

M-Mme-ADELMAN

Monsieur & Madame Adelman – © Christophe Brachet

Ambassadeur Sony depuis ses débuts, nous avons interviewé Christophe sur son parcours et ce qui l’a amené à être au plus près des acteurs, pour immortaliser des scènes de cinéma. Il nous explique son métier, son rôle auprès des équipes de tournage, comment le matériel a évolué de concert avec son activité, et son utilisation des boîtiers hybrides plein format Sony A7RII et A7S II au quotidien.

Ce photographe autodidacte et multidisciplinaire revient aussi sur le tournage de Dix pour cent, la série française de l’année, dont les deux derniers épisodes de la seconde saison seront diffusés mercredi 10 mai sur France 2.

Lilane ROVERE, sTEFI CELMA, Grégory MONTEL, Camille COTTIN, Laure CALAMY, Thibault DE MONTALEMBERT, Fanny SIDNEY, ASSAAD BOUAB

Lilane ROVERE, Stéfi CELMA, Grégory MONTEL, Camille COTTIN, Laure CALAMY, Thibault DE MONTALEMBERT, Fanny SIDNEY, ASSAAD BOUAB – Dix pour Cent – © Christophe Brachet

Isabelle Adjani – Dix pour Cent – © Christophe Brachet

Isabelle Adjani – Dix pour Cent – © Christophe Brachet

Louise Bourgoin – Je suis un soldat – © Christophe Brachet

Louise Bourgoin et Nathanaël Maïni – Je suis un soldat – © Christophe Brachet

Christophe évoque également son rapport à l’image et les projets personnels qui l’animent, en parallèle de son travail pour le 7e art.

Série « Dans le bleu » – © Christophe Brachet

Série « Dans le bleu » – © Christophe Brachet

Nous remercions Christophe Brachet pour cette interview.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de son travail sur son site et le suivre sur sa page Facebook.