Pour le week-end rallongé de Pâques (pour les chanceux), nous partageons une petite vidéo sympathique et relaxante de la chaîne « Is’Air Drone » sur Vimeo, qui donne envie d’aller prendre l’air en montagne. L’occasion également de rappeler à quel point la nature est riche et majestueuse et que l’Homme peut vivre en harmonie avec.

Derrière « Is’Air Drone », anciennement « L’empreinte photographie », se cache Baptiste Ales, un photographe et vidéaste freelance qui est un adepte des prises de vues aériennes. D’abord issu du monde de la photo et spécialiste de l’Urbex, il se dirige ensuite vers la vidéo cherchant à donner un autre sens et une autre esthétique artistique à ses images.

La vidéo aérienne est devenue un choix déterminant pour Baptiste Ales qui aime à immortaliser nos paysages, plaines et montagnes françaises afin d’en faire ressortir toute leur splendeur. Armé d’un drone, comme le DJI Phantom 3 Advanced pour certains de ses clips, il parcourt les territoires alpins pendant plusieurs jours pour tourner et réaliser des plans aériens de leurs versants, en hiver ou au printemps, et de leurs villes.

© Baptiste Ales - Is'Air Drone, L'empreinte photographie

© Baptiste Ales – Is’Air Drone, L’empreinte photographie

Sa vidéo « Grenoble-Alpes », esthétique et agréable, condense 5 jours de tournage en moins de 5 minutes de Grenoble et ses alentours depuis 3 massifs montagneux voisins. Il a ainsi pu capter toute « la richesse et la beauté de nos paysages » en immortalisant la commune de Chamrousse, le plateau Matheysin, Saint-Nizier-du-Moucherotte, la colline Venon et son chêne, le fort La Bastille et le fort Saint Eynard.

Les vidéos aériennes réalisées avec des drones fleurissent de plus en plus sur les réseaux sociaux et de nombreux photographes et vidéastes s’y essaient. La marque DJI reste l’un des leaders de ce marché et a d’ailleurs récemment annoncé la sortie de son nouveau Phantom 4 Advanced, le successeur du Phantom 4 Pro. Avec son capteur 1 pouce de 20Mpx et sa fonctionnalité vidéo 4K à 60 images par seconde, il se montre prometteur.

© Baptiste Ales - Is'Air Drone, L'empreinte photographie

© Baptiste Ales – Is’Air Drone, L’empreinte photographie

Si vous voulez continuer d’enchanter votre week-end, n’hésitez pas à fouiller la chaîne Is’Air Drone ou aller directement sur le site de Baptiste Ales.