Le site de l’Aven d’Orgnac, situé en Ardèche, est l’un des plus importants Grands Sites de France avec 5km de galeries et 3 gigantesques salles qui descendent jusque 120 mètres de profondeur. La grotte est reconnue pour la richesse de ses concrétions et la finesse de ses cristallisations, véritables témoins de l’histoire ancienne de l’aven.

Ces sculptures calcaires sont encore plus magnifiées avec les jeux de lumière et son installés dans la grotte. C’est pourquoi le site propose à ses visiteurs amateurs de photographie une excursion exclusive avec leur appareil photo. Ainsi un samedi par mois, ils peuvent s’essayer à la photographie souterraine pendant une visite guidée allongée de 2h.

© L'Aven d'Orgnac - Grotte et cité préhistorique

© L’Aven d’Orgnac – Grotte et cité préhistorique

Cette incursion « spéléo-photo » donne l’occasion de s’exercer à la photographie en basse lumière et abstraite en explorant les formes, les matières, les ombres. En prime de la visite, il est possible de participer au concours photo qui s’appuie sur 3 thématiques : les volumes, la macro et l’eau. En récompense, les gagnants pourront bénéficier d’une demi-journée à photographier les réseaux non-aménagés d’Orgnac-Issirac.

© L'Aven d'Orgnac - Grotte et cité préhistorique - Visite guidée photographique un samedi/mois (sauf juillet et août)

© L’Aven d’Orgnac – Grotte et cité préhistorique – Visite guidée photographique un samedi/mois (sauf juillet et août)

Tarif unique de 25 euros. Les prochaines sorties sont prévues pour le samedi 25 février de 17h à 19h et le samedi 18 mars au même créneau horaire. Les réservations se font en ligne sur le site de l’Aven d’Orgnac ou bien via email : infos@orgnac.com