DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qu’il se cache dans leurs sacs photo. Proposer mon « setup » photo.

Avec un sac reporter en cuir, Guillaume Bei emporte tout son matériel lors de ses reportages photo en ville.


Habitant à Bordeaux, je fais essentiellement de la photo de paysage et de rue ainsi que de la macro ou du sport. Bordeaux regorge de sites photogéniques, et la côte sud-ouest de spots de surf géniaux. J’aime bien retranscrire les émotions que représente un paysage, mais aussi l’intensité d’une action.

J’ai depuis peu pris un statut d’auteur photographe et voilà ce que je mets dans mon sac :

  • Canon 7D Mark II :Un boitier très polyvalent et taillé pour le sport. Un autofocus ultra rapide et une rafale parfaite. Coté ergonomie, il est identique au 5d mark III.  Il ne se déplace jamais sans sa batterie de rechange. Il est ici accompagné du Canon 50mm F/1,8 II, un peu long pour de la photo de rue mais Bordeaux étant plutôt une ville aérée il suffit. Ma photo de la place de la Bourse dans la brume est prise avec.
  • Sac photo Paul Marius « Le reporter » : Mon sac de tous les jours, il me sert à transporter mon matériel sur des reportages en ville. De très bonne finition pour un prix contenu. il permet de rentrer un ordi 13″ et pas mal d’objectifs. Pour les shootings sports et rando j’ai un Lowepro Flipside 400 AW.
  • Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM : le top des trans-standards sur APS-C Canon, bonne qualité optique et polyvalent.
  • Canon EF 70-200mm f/4L USM : Mon téléobjectif à tout faire. AF rapide et bonne qualité optique. Il n’est pas très lumineux, mais comme je ne l’utilise qu’en extérieur, il me suffit largement.
  • Canon EF 100mm f/2,8L IS USM : Un objectif exceptionnel, tant pour la macro que le portrait. Je l’utilise rarement en sport car son AF est plutôt lent.
  • Samyang 10mm f/2,8 : Ultra grand-angle APS-C, je l’ai depuis peu de temps, mais je le trouve plutôt bon pour son prix, et le tout manuel sur ce type d’objectif est très simple à utiliser.
  • Gorillapod Slr Joby : Un mini trépied flexible, il me sert uniquement comme support de flash. La télécommande IR est souvent avec lui si je dois faire des poses longues avec les filtres ND.
  • Flash cobra Yongnuo YN568EX II : un flash top, HSS, TTL, recyclage plutôt bon. Très utile en macro couplé aux émetteurs récepteurs YN622C II pour les déporter.
  • Hoya ND1000 : Un super filtre pour les poses longues de jour. Cependant il est un peu trop sombre pour des photos en fin de journée. Je vais surement passer aux filtres avec porte filtre.
  • Courroie Blackrapid RS-7 : C’est bien simple depuis que je l’ai acheté (pour mon ancien Canon 700D) les courroies d’origine sont encore sous blister dans leurs boites. Je la trouve très pratique, agréable et réactive.

Je suis plutôt satisfait de mon matériel, si je devais rajouter une chose ce serait un 2ème boitiers type hybride pour être un peu plus léger sur les sorties en ville.

Phototrend 1 sur 3

© Guillaume Bei

Phototrend 3 sur 3

© Guillaume Bei

© Guillaume Bei

© Guillaume Bei

Vous pouvez retrouver Guillaume Bei sur son site internet ou sa page Facebook.