Pascal Le Segretain, photographe Entertainment pour l’agence Getty Images, a participé à la dernière Fashion Week à Paris. Dans un article publié sur le site du Huffington Post, il partage son quotidien de photographe durant cet événement glamour parisien.

On y apprend qu’une fashion week c’est entre 4 à 6 défilés par jour pendant 10 jours, soit 16 heures de travail par jour. Durant chaque défilé, il photographie bien entendu les modèles sur le runway (la piste du défilé) mais aussi les VIP qui sont invités durant l’événement et que les maisons de couture veulent absolument avoir.

Voici quelques conseils photo partagés par Pascal Le Segretain :

  • se positionner tôt pour avoir la meilleure place
  • prendre la bonne photo du mannequin : de pied en cap et lorsque le pied de la jambe avant touche le pied au sol, la jambe arrière bien droite
  • bien mettre en valeur le vêtement, évidemment.
  • photographier le modèle avec une belle attitude

Contrairement à ce que l’on pense, photographier un défilé de mode n’est pas aussi simple. « Il y a certes pire que de photographier des jolies filles qui défilent dans de beaux vêtements. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui nous envient énormément pour cela. C’est un métier qui fait rêver. Mais quand on est dedans, il y a de vraies contraintes » témoigne le photographe.

Découvrez l’article complet sur le Huffington Post et les photos de Pascal Le Segretain sur Getty Images.

Crédit photos de couverture : © Pascal Le Segretain / Photographe Entertainment Getty Images