L’I-1, d’impossible Project, est un appareil photo instantané d’un nouveau genre. Avec son flash annulaire et sa connexion Bluetooth, il tranche nettement avec ses autres acolytes en embarquant plus de technologie. En septembre, nous avons testé l’Impossible I-1 et bien que novateur, nous n’avons pas été entièrement convaincus par cette version en raison d’une qualité approximative.

Un point positif cependant : l’appareil, jusqu’alors contrôlable uniquement via un smartphone équipé d’iOS, est désormais compatible avec Android avec la sortie récente de l’application I-1 Camera sur le Play Store.

Pour rappel, cette application offre les fonctionnalités suivantes : déclenchement à distance, mode manuel complet, retardateur, mode double exposition, mode de déclenchement à l’aide du bruit, mode lightpainting, mode peinture de couleur et mode scanner.

Mode manuel de l'application I-1 Camera

Mode manuel de l’application I-1 Camera

Une nouvelle fonction « Photo Log » a été ajoutée. Elle permet, sur iOS ou Android, de connaître les réglages utilisés pour les dernières photos prises par l’appareil. Il est même possible d’ajouter l’image via le mode scanneur afin de se souvenir exactement des réglages utilisés pour une image.

Télécharger I-1 Camera sur Android / sur iOS

Lire notre test complet de l’Impossible I-1