Timothy Jones est un photographe professionnel basé à Bristol. C’est aussi le père de Stanley, son fils âgé de 19 mois. Il y a quelques temps, Timothy Jones a donné à son fils son ancien Canon Powershot G12, un appareil photo compact expert. Voici la vision du monde de Stanley.

Entre les mains de Stan, cet appareil photo a eu une seconde vie, et lui a permis de découvrir la photographie et de photographier le monde de son point de vue. Récemment, Timothy a publié quelques photos réalisées par son fils sur son blog.

« Stan a appris à utiliser un appareil photo et à dire « cheese » lorsqu’il appuie sur le déclencheur » explique le père du photographe précoce. Avant d’utiliser le G12, Stan avait un petit appareil photo compact plutôt ancien et peu performant.

Voici quelques photos réalisées par le jeune Stanley.

Petit conseil : si vous avez un enfant et un petit appareil photo (ancien, de préférence) qui dort dans un coin de votre placard, pourquoi ne pas lui proposer de s’amuser avec pour faire des photos. Vous serez sûrement surpris par le résultat. Lorsqu’il sera un peu plus âgé, vous pourrez lui proposer à résoudre le mystère de la photographie avec le livre d’Anne-Laure Jacquart.

Retrouvez l’ensemble des photos sur le blog de Timothy Jones.