[tps_header][/tps_header]

Le Salon de la Photo se renouvelle chaque année depuis sa création en 2007 et le programme de l’édition 2016 se dévoile un peu plus à l’approche de la rentrée.

L’affiche et les infos pratiques

L’affiche avait déjà été révélée au printemps et Phototrend vous en avait fait la présentation dans un article. Réalisée par le photographe hongrois Bálint Pörneczi, lauréat du Zoom 2015 de la presse photo, cette affiche poursuit le changement initié par Théo Gosselin en 2015 qui tranche de la photo studio des premières années. Les messages d’invitation et de transmission se maintiennent dans les choix des modèles et du cadrage.

Vous pouvez constater l’évolution des affiches et les comparer dans notre rétrospective réalisée depuis la création du Salon de la Photo.

L’édition 2016 du Salon dela Photo se tiendra du 10 au 14 novembre au Parc des Expositions, Pavillon 5, à la Porte de Versailles, Paris.

Votre entrée gratuite au Salon de la Photo

Cette année encore, Phototrend s’est associé au Salon de la Photo pour vous proposer une entrée gratuite sur le Salon. Pour profiter de l’invitation, il vous suffit de vous rendre sur le site www.invitationphoto.com et d’entrer le code PTR16 au moment de vous enregistrer. En attendant l’événement, découvrez la programmation qui se prépare.

Programmation, annoncée et à venir

Les grands rendez-vous du Salon ont déjà été révélés. La Grande Expo est cette année consacrée au photographe Jean Marquis, « Jean Marquis – Un regard lumineux ». Jean Marquis est un photographe français qui s’est fait remarquer dès ses débuts et a intégré les agences de renom telles que Magnum ou Time Life. Il est aujourd’hui reconnu pour une photographie « contemplative » des milieux industriels et agricoles ainsi que l’univers du cinéma et les atmosphères nocturnes.

© Dockers. Liverpool (Angleterre), 1955. Photographie de Jean Marquis (né en 1926).

© Dockers. Liverpool (Angleterre), 1955. Photographie de Jean Marquis (né en 1926).

Toujours dans l’objectif de promouvoir les photographes, le Zoom de la Presse Photo et le Zoom du Public permettent encore cette année de reconnaître le talent d’au moins deux photographes. Pour participer au Zoom du Public, vous avez jusqu’au 3 octobre à 12h pour choisir le travail de l’artiste que vous préférez.

Dans la programmation à venir, reste encore l’affiche des Grandes Rencontres et celle de l’Expo de la MEP ainsi que les animations proposées par les partenaires du Salon pendant les cinq jours.

Pour être au courant de toutes les nouveautés, consultez le site officiel du Salon de la Photo 2016.