La librairie Artazart, sur les bords du canal Saint Martin à Paris, vous propose de venir à la rencontre du photographe Bernard Plossu pour la parution de son album Western Colors, ce jeudi 23 juin à partir de 18h.

© Bernard Plossu

© Bernard Plossu

Bernard Plossu est un grand photographe français qui nous emmène avec lui en voyage à travers la poésie de ses images. Maître de l’instant et des mots, Plossu décrit son travail comme des « photographies de cinéma » avec un avant et un après, mais c’est l’émotion du présent qu’il a tenté de saisir en une fraction de secondes. Qualifié de « voyageur migrateur », il a paré le moindre recoin de la planète d’un voile de tendresse et de beauté, sublimé pour la plupart de ses séries par le noir et blanc de son appareil photo argentique Nikkomat et un objectif 50mm.

© Bernard Plossu

© Bernard Plossu

Pour cette dernière publication, Bernard Plossu a choisi d’offrir un travail en couleur avec la collaboration de son célèbre imprimeur Couleurs Fresson qu’il décrit comme le « traducteur » de ses photos noir et blanc. Ce nouvel ouvrage Western Colors (Éditions Textuel) nous livre l’immensité de l’Ouest américain des décennies 1970 et 1980 sur ton pastel.

« Fresson est le seul qui m’a donné la même ambiance en couleur qu’en Noir et Blanc »

© Bernard Plossu

© Bernard Plossu

Découvrez davantage l’univers de Bernard Plossu avec une cette vidéo réalisée par la librairie Artazart à l’occasion de la sortie de son travail sur le Mexique en 2012 et venez le rencontrer jeudi 23 juin à 18h, Quai de Valmy à Paris.

Informations pratiques :

Rencontre le 23 juin à 18h
LIBRAIRIE ARTAZART
83, quai de Valmy, 75010 Paris
+33 (0)1 40 40 24 00
http://www.artazart.com/