La parodie s’installe de plus en plus sur Instagram pour dénoncer l’engouement des utilisateurs à afficher leurs vies de rêves avec des photos ultra retouchées de leur café et des légendes qui permettent d’identifier la moitié de la planète.

Le compte Instagram qui fait fureur en ce moment – Brosbeingbasic – se détache de toute considération esthétique dans ses photos et met en scène des hommes, sans complexes, parodiant les clichés récurrents de la gent féminine qui défilent sur leurs smartphones.

 

Le site internet Bored Panda avait déjà consacré un article sur ce phénomène il y a quelques mois, invitant les lecteurs à ajouter d’autres photos à leur sélection et à voter pour la meilleure. Ils reviennent cette semaine avec un nouveau top des parodies les plus réussies du compte @brosbeingbasic qui atteint désormais les 430 000 followers et connait un grand succès à l’approche de l’été.

 

 

La parodie des soirées entre amies avec un verre de vin et une belle flamme dans la cheminée laisse place aux sorties shopping, aux maillots de bain push-up et aux corps dénudés. Alors qu’on pourrait s’attendre à un humour décalé pointant du doigt seulement une certaine tranche d’âge, les “Bros” n’épargnent personne et en viennent aussi à rire des femmes d’affaire et des femmes enceintes.

 

 

En plus de parodier des scènes de vie quotidiennes, leurs clichés révèlent également les contradictions de ces dames entre celles qui publient des photos de milkshakes et cupcakes et les autres qui s’obstinent à avoir une ‘healthy life’ faite de muesli et de gym.

 

Nous remarquerons tout de même que la plupart de ces gentlemen, qui s’amusent des corps et des habitudes des utilisatrices, ne sont pas les plus à plaindre au regard de leurs physiques et cela ne saurait tarder que revanche soit faite. Alors à quand la guerre des genres sur Instagram ?