Lors de la 69ème édition de leur assemblée annuelle, Martin Parr, Président de l’Agence Magnum et David Kogan, Directeur général, ont validé l’adhésion de deux nouveaux photographes et accueillent deux nouveaux candidats.

Bieke Depoorter, qui avait été portée candidate en 2012, s’est vue confirmée comme Membre officielle. Elle travaille sur de longues séries qu’elle a réalisées dans trois pays différents pendant plusieurs années : « Ou Menya » en Russie (2008-2009), « I am about to call it a day » aux Etats-Unis (2010-2014) et récemment « In Between » en Egypte (2011-2017).

© Bieke Depoorter, série "I Am About to Call It a Day"

© Bieke Depoorter, série « I Am About to Call It a Day »

Jérôme Sessini a également été nommé Membre de l’Agence Magnum après une première candidature en 2012. Plus proche du photojournalisme et photoreportage, les dernières séries du photographe français témoignent de la guerre principalement au Moyen-Orient (2003-2013), de la question des migrations (2015-2016) et de la crise en Ukraine (2014-).

© Jérôme Sessini, LIBYA. Ajdabia. March 24, 2011

© Jérôme Sessini, LIBYA. Ajdabia. March 24, 2011

La jeune photographe russe Diana Markosian a été quant à elle reçue comme candidate pour une future adhésion au sein de la maison Magnum. Son travail se concentre sur la figure de son père avec qui elle n’a pas vécu. Elle photographie un quotidien et une histoire sans lui, faisant également un hommage à ses origines arméniennes et au génocide.

© Diana Markosian, "Inventing My Father"

© Diana Markosian, « Inventing My Father »

Matthew Stuart rejoint également les nominés pour son travail de photographie de rue et ce qu’il considère comme une « fascination pour les gens ». Sa photographie se concentre sur les passants des rues londoniennes qu’il ne cesse de shooter avec une consommation en moyenne de trois pellicules par jour.

© Matthew Stuart, Shoots People

© Matthew Stuart, Shoots People

Retrouvez les travaux de ces quatre photographes, Bieke Depoorter, Jérôme Sessini, Diana Markosian et Matthew Stuart sur leurs sites internet ou sur le site officiel de l’Agence Magnum.