Que diriez-vous de rencontrer une partie de l’équipe Phototrend à Paris, autour d’un verre, ainsi que les autres membres du Club pour partager votre passion de la photo ?

En ce mois de juin 2016, soit exactement 8 ans après la création de Phototrend, nous lançons la première (et non la dernière) des rencontres du Club. Invités de marque, ateliers, discussions, échanges et débats seront au programme de ces rencontres régulières.

La première édition des rencontres du Club aura lieu jeudi 23 juin 2016 à Paris.

Le thème de cette première rencontre Club

jean-matthieu-gautierPour cette première rencontre, nous ne fixons pas de thème mais préférons proposer une première rencontre informelle. Nous inviterons Jean-Matthieu Gautier, photojournaliste, éditeur photo chez CIRIC et fondateur du magazine Epic-Stories.

Jean-Matthieu analyse et étudie de nombreuses photos et cela nous donne une petite idée : chaque participant pourra apporter un tirage (A4 minimum) de l’une de ses photos et nous les passerons en revue durant la soirée, un peu à la manière de notre critique photo. Pour les amoureux de matériel, nous devrions également avoir un Nikon D500, le dernier boîtier reflex professionnel de Nikon, à vous présenter.

Pourquoi un événement à Paris ?

Aujourd’hui il y a plus de membres à Paris et aux alentours et l’équipe de Phototrend est (malheureusement ^^) majoritairement parisienne. Pour ce premier événement, nous choisissons donc de nous retrouver à Paris. Mais dès que le Club se développe dans d’autres villes, nous y organiserons d’autres rencontres, c’est promis.

Comment s’inscrire ?

Pour participer aux rencontres du Club Phototrend, il faut tout simplement être membre du Club Phototrend. Les abonnés recevrons le lien privé d’inscription à l’événement en début de semaine prochaine. Le nombre de places est limité à 25 inscrits pour cette première édition.

Combien ça coûte ?

Cette première rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar, dans le centre de Paris. Plus d’informations viendront en début de semaine prochaine, avant l’événement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire de cet article. Ce premier événement sera important pour calibrer les prochaines rencontres du Club. Nous avons hate de vous rencontrer !