A l’Est, rien de nouveau ? Détrompez-vous ! Après une première édition réussie en septembre dernier, Digit-Photo organise le 2e salon PhotoMATOS les 27 et 28 mai 2016 au Centre foires et congrès Metz Métropole.

Durant ces deux jours, PhotoMATOS va accueillir des milliers d’amateurs et professionnels de la photographie sur une surface de 2000m². Cela peut sembler minuscule par rapport au Salon de la Photo de Paris, mais l’événement est important à l’échelle de la région. L’an dernier, pour la première édition, « 35 exposants et plus de 800 visiteurs en une seule journée » ont répondu au rendez-vous, indique Jean-Marc Debes, fondateur de Digit-Photo. Cette année, exit la salle de spectacle du Capitole et direction le Centre des Congrès de Metz Métropole où le salon attend entre 3000 et 5000 visiteurs.

Au programme, 80 grandes marques de la photographie auront un stand au Salon PhotoMATOS pour présenter leurs dernières nouveautés, vous permettre d’essayer boîtiers et objectifs et vous donner des conseils précieux. Des offres et remises seront également de la partie. Un salon véritablement orienté matériel, avec des conseils de pro.

Il sera également possible d’acheter directement du matériel sur le point de vente Digit-Photo présent à l’entrée du Salon. A ce sujet, les 200 premiers clients (commande de plus de 50€) gagneront une entrée au Zoo d’Amnéville.

Parce qu’il n’y a pas que le Salon de la Photo en France, Phototrend sera présent le samedi 28 mai dans les allées du Salon. N’hésitez pas à nous dire si vous passez, qu’on se fasse un petit coucou !

Télécharger votre invitation gratuite

Pour obtenir votre invitation gratuite au Salon, rendez-vous sur cette page et imprimez votre badge.

Concours « Photographie ton Matos Photo » : gagnez un ensemble Polaroïd Impulse 600 de Impossible Project

En attendant le salon, Digit-Photo vous propose de tenter de gagner un appareil photo instantané Polaroïd Impulse 600 en postant une photo de votre matos photo. On est bien dans le thème du salon, et nous vous conseillons de lire notre article sur le flat lay pour trouver de l’inspiration.

Rendez-vous sur la page Facebook du magasin Digit-Photo Metz pour participer. La photo gagnante sera exposée au Salon.

Infos pratiques
PhotoMATOS 2016
Centre Foires et Congrès Metz Métropole, Rue de la Grange aux Bois, 57070 METZ
Vendredi 27 et samedi 28 mai 2016 de 10h00 à 18h00
Entrée gratuite depuis le site Digit-Photo ou 10€ sur place
Plus d’informations