En 2015, nous avons découvert de très nombreux talents photo sur Instagram. Et chaque jour, plusieurs millions de photos sont partagées et il est difficile d’avoir une vision globale du talent présent sur Instagram.

C’est pour cette raison que nous lançons, avec Polamax, la première édition des #GramAwards afin d’élire et de récompenser les talents français sur Instagram.

Le concept

Les #GramAwards, c’est un peu les Oscars ou les Césars d’Instagram et l’objectif est de mettre en lumière les meilleurs comptes Instagram francophones de l’année 2015.

Cette compétition est ouverte à tous et vous n’avez pas besoin d’être un Instagrammeur de renom pour proposer votre propre liste du meilleur d’Instagram.

Le fonctionnement

Les Gram Awards se déroulent en 4 étapes :

  • jusqu’au 10 février 2016 : appel au public pour nommer les 5 meilleurs comptes Instagram dans les différentes catégories
  • ensuite, une sélection sera réalisée pour faire ressortir les comptes Instagram les plus cités et le jury sélectionnera la liste des finalistes
  • jusqu’au 23 février 2016 : vous votez pour vos finalistes préférés dans chaque catégorie
  • le 25 février 2016 : les lauréats des Gram Awards seront désignés !

Les catégories des Gram Awards

Pour cette première édition, 5 catégories sont ouvertes, en lien avec les usages actuels d’Instagram :

  • Voyage
  • Mode & Beauté
  • Art, Architecture & Design
  • Portraits
  • Food

A vous de choisir votre coup de cœur 2015 pour chacune de ces catégories et bien sûr pensez à inviter vos amis pour qu’ils participent également à ce grand événement et fassent connaître leurs coups de cœur Instagram de l’année.

Un prix du public sera également décerné.

Le jury de cette édition

Nous avons le plaisir, pour cette première édition des Gram Awards, d’avoir 2 présidents du Jury : Jérémy Janin et Guillaume Flandre. Ces deux photographes et instagrammeurs sont pleins de talents et ont leur propre univers photographique que nous vous invitons à découvrir.

Guillaume FLANDRE (@gflandre) vit à Paris et est féru de voyages. Dans ses images, on retrouve un goût pour l’architecture et les expériences lointaines. Il a d’ailleurs remporté de nombreux Awards comme le Concours Libérer Apaj 2015 ou les Talents Nomades 2014 de Fujifilm et a déjà été publié dans le National Geographic et The New York Times.

Gflandre

Son Instagram / Son Site

Jérémy JANIN (@djisupertramp), basé à Lyon, est un grand amoureux de nature et un aventurier dans l’âme. Il nous emmène à travers ses photos dans les monts enneigés ou en pleine forêt et n’hésite pas à pousser l’exploration jusqu’au bout pour aller là où la vue est la plus belle. Au-delà d’Instagram, il partage ses aventures sur son blog.

Jeremy-Janin

Son Instagram / Son site

Les récompenses

Les grands vainqueurs des Gram Awards remporteront un titre honorifique et une statuette inédite (un peu comme pour les cérémonies dans le monde du cinéma) qu’ils pourront garder à vie ! En plus de cela, Phototrend et Polamax les mettront en lumière sur leurs sites respectifs afin de présenter leur travail photographique plus en profondeur.

Chaque personne ayant proposé des comptes ou voté repartira également avec un code promotionnel de 10% à valoir chez Polamax.

Maintenant que tout est dit, il ne vous reste plus qu’à participer et choisir vos meilleurs instagrammeurs français de 2015 !