Brock Elbank : ses portraits vont vous faire adorer les taches de rousseur

Brock Elbank photographie depuis plus d’un an les peaux couvertes de taches de rousseur qu’il croise. Le projet de ce Britannique s’appelle « Freckles » (taches de rousseur, en anglais), et a de quoi nous faire changer d’avis sur ces peaux extraordinaires.

Ce projet est né en 2012. Brock Elbank est alors à Sydney, et il rencontre Eddie, un garçon de dix ans.

Eddie
Crédits : Brock Elbank

« Quand j’ai rencontré Eddie, je me suis dit que ses taches de rousseur étaient fantastiques, elles étaient vraiment intenses… J’ai demandé à John [ndlr : le père d’Eddie, et ami de Brock] si je pouvais les prendre en photo tous les deux. C’est ma photo préférée de cette série. En fait, c’est un de mes portraits préférés, parmi tous ceux que j’ai déjà réalisés. »

freckles-portrait-photography-brock-elbank-143__700
Crédits : Brock Elbank

Brock Elbank décide alors de se lancer dans une longue série de portraits, qu’il intitule « Freckles ». Il rencontre plusieurs dizaines de roux et rousses, presque tous marqués pendant leur enfance par les moqueries et la honte de cette peau particulière.

tumblr_nzs15vSsEG1rlomffo1_500
Crédits : Brock Elbank

Brock Elbank entame un combat contre les préjugés liés aux taches de rousseur et partage sur son Tumblr des portraits, en plan très serré, des personnages qu’il croise.

freckles-portrait-photography-brock-elbank-521__700
Crédits : Brock Elbank

Si pendant longtemps Brock Elbank s’est contenté de photographier ses connaissances, en septembre 2015 il a lancé depuis son Tumblr un appel aux volontaires. Il tente depuis de rassembler derrière son objectif ces visages bardés de taches de rousseur. Et le résultat est superbe.

freckles-portrait-photography-brock-elbank-144__700

L’ensemble de son travail est à retrouver sur son Tumblr.