LUNA, une vidéo de danse tournée uniquement à la lumière de la Lune

A l’annonce des Sony A7S et A7S II pouvant filmer une scène en pleine nuit grâce à une montée ISO remarquable, il n’aura pas fallu longtemps pour voir des vidéastes exploiter les caractéristiques de ces boîtiers photo/vidéo d’exception. LUNA, réalisé par Dave Cheung de DCinematic, en est l’exemple parfait.

Dans cette courte vidéo de 2 minutes filmée en 4K, aucune source de lumière n’a été utilisée hormis l’éclairage de la Lune (pleine Lune tout de même).

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. La video est vraiment de très bonne qualité pour des scènes tournées de nuit !

    Je suis étudiant et j’ai dans un de mes projets une vidéo à réaliser avec des scene de nuit. Cependant je ne possède pas un équipement digne des grands réalisateurs et je me contente de mon Canon 100D (et à la rigueur d’un 650D prêté par l’universite mais Quia je crois des caractéristiques similaires).

    Que me conseillez vous pour réaliser les meilleures prises de vue ? Je ne peux pas me permettre d’éclairer car c’est en en réalité une video de présentation d’un club d’astronomie qui observe donc… Dans l’obscurité !

    Merci beaucoup 🙂

    1. Il te faut une optique très lumineuse (f/1.8 voire même f/1.4 si tu as le budget) et un boîtier qui monte bien en ISO pour pouvoir filmer dans le noir. Avec un capteur APS-C, tu risques de vite être limité et du bruit va forcément apparaître sur tes images.

      En ce moment, le Sony A7SII est la référence pour filmer sans source lumineuse d’appoint grâce à son capteur full frame, ses seulement 12 Mpx et sa belle montée en ISO.

      Regarde tout de même si tu ne peux pas utiliser un petit panneau LED pour éclairer juste un peu lors de tes tournages en pleine nuit, ça peut aider.

      Bon courage.