C’est aujourd’hui, jeudi 19 novembre 2015, que le festival photo de Montier-en-Der ouvre ses portes pour sa 19ème édition. Situé en région Champargne-Ardenne à deux pas du Lac du Der, ce festival international de photographie animalière et de nature réunit chaque année de nombreux photographes, amateurs comme professionnels, autours de nombreuses tables rondes et conférences (plus de 40h de conférences et 70 mini-forums).

Origines d'Olivier GRUNEWALD

Origines d’Olivier GRUNEWALD

2015 étant marquée par la Conférence des Nations Unies pour le climat (la COP21), le thème de cette édition sera le réchauffement climatique comme le montre l’affiche du festival avec une photo de Rémy Marion « l’ours polaire à la croisée des chemins ».

Au total, une cinquantaine d’expositions réunissants plus de 1300 photos seront présentées durant le festival, avec certaines expositions en plein air.

White dream de Kyriakos KAZIRAS

White dream de Kyriakos KAZIRAS

Cette année, le parrain photo est James Balog, photographe américain fondateur de l’Earth Vision Institute & Extreme Ice Survey, la plus grande étude photographique des glaciers effectuée au sol jamais réalisée, afin de réveler l’impact du changement climatique.

Comme expliqué plus haut, le fil conducteur de cet événement sera le « Climat d’hier, d’aujourd’hui et de demain » et deux autres thématiques seront également mises à l’honneur : « Interaction Hmme/Animal » et « Les oiseaux de mer, marqueurs du climat ».

Bon festival !

Infos pratiques
Festival international de la photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der
54 bis, avenue de Champagne, 52220 Montier-en-Der
http://www.festiphoto-montier.org
Tarifs : à partir de 12€
du 19 au 22 novembre 2015