Test du drone Dji Phantom 3 Standard par Kai Wong de DigitalRev

Cet été, DJI a lancé le drone DJI Phantom 3 Standard, un drone moyen de gamme avec pour objectif de proposer un drone à moins de 1000€ sans trop lésiner sur les fonctionnalités et la qualité de fabrication qui fait DJI une marque sérieuse. Ce drone vient ainsi compléter la gamme DJI Phantom 3 et les modèles Advanced et Professional.

dji-phantom-3-standard-drone-quadcopter-camera-27k-2

Kai Wong, de DigitalRev, s’est frotté à ce nouveau drone sur une plage pour faire un petit tour du propriétaire.

Le DJI Phantom 3 Standard dispose d’un capteur Panasonic Smart FSI 1/2.3″ de 12 Mpx alors que les versions Advanced et Pro ont un capteur Sony Exmor R BSI 1/2.3″ de 12,4 Mpx. L’angle de prise de vue est de 94° avec une focale 20mm ouvrant à f/2.8.

dji-phantom-3-standard-drone-quadcopter-camera-27k

D’extérieur, le drone semble en tout point identique aux versions plus haut de gamme mais il ne permet de filmer qu’en 2,7K au lieu de 4K pour les autres versions et son autonomie et la manette de contrôle est simplifiée, avec moins de boutons et d’options. De nombreux réglages sont ainsi déportés sur l’application mobile DJI. Moins puissante, la télécommande limite la portée à 500m maximum en Europe (1000m aux Etats-Unis).

dji-phantom-3-standard-drone-quadcopter-camera-27k-1

L’autonomie est similaire aux autres caméras avec une batterie permettant un temps de vol de 25 min maximum.

Le drone dispose également de quelques fonctions intéressantes comme la possibilité de suivre son opérateur automatiquement comme Lily) ou de suivre des trajectoires prédéterminées comme présenté dans cette vidéo :

La suite après cette publicité

Voici également un test de la Phantom 3 Professional réalisé par Lovinpix :

[TEST] DJI Phantom 3 Professional Drone quadcopter + camera 4K