Voici peut-être le premier drone autonome qui peut se passer d’un opérateur et qui pourrait bien révolutionner le marché de la prise de vue aérienne grand public.

L'évolution du photographe selon Lily

L’évolution du photographe selon Lily

Nommé Lily, ce petit drone aux apparences classiques renferme une technologie intelligente qui permet à ce dernier de suivre une personne à la trace, à l’aide d’une balise GPS, afin de le filmer ou de le photographier en mouvement.

Ready:Throw:Go

Blue-Eyes

Avec Lily, l’utilisation est très simple : il suffit de jeter le drone en l’air (oui, oui, n’ayez pas peur) et ce dernier se met en marche automatiquement et commence à suivre son sujet de manière automatique à l’aide d’une balise GPS et de la vision par ordinateur. Doté d’une autonomie de 20 minutes, cela devrait permettre de filmer de belles séquences de sports extrêmes comme par exemple une descente en ski.

La balise GPS à porter sur soi

La balise GPS à porter sur soi

Lily est équipé d’une caméra permettant de filmer en 1080p à 60 images/s ou bien en 720p à 120 images/s (slow motion) et de photographier grâce à un capteur de 12 Mpx.

Throw

Le drone est étanche, compact et léger mais sa batterie n’est pas amovible, obligeant à recharger l’appareil entre chaque prise (2h de charge pour 20 min d’autonomie). La stabilisation de la caméra ne se fait pas également via un cardan mécanique (gimbal) mais est effectuée numériquement en recadrant automatiquement l’image (en prenant soin de conserver le sujet dans le cadrage).

Waterproof

Attention également, Lily ne dispose pas de système d’évitement d’obstacle et il faudra ainsi faire attention à l’environnement dans lequel vous utilisez, notamment pour les cables qui ont tendance à passer au dessus des pistes de ski par exemple.

On aura également un peu peur en jetant Lily par dessus un pont comme c’est le cas dans la vidéo de présentation et il faudra bien penser à regarder le niveau de batterie avant.

Actuellement en précommande à 499$, Lily devrait être commercialisé en février 2016 au prix public de 999$. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Lily.

Que pensez-vous de cette annonce ? De notre côté, nous avons hate de voir les premières démonstrations.