Voici la suite du feuilleton Lightroom de ces derniers jours : Adobe fait marche arrière et va bientôt réactiver l’ancien module d’importation de son logiciel de catalogage et de retouche d’image. 

Dans les précédents épisodes, Adobe a proposé la mise à jour de Lightroom 6.2 et CC 2015.2 avec un tout nouveau module d’importation des photos censé être plus simple pour les utilisateurs.

Ce nouveau module a provoqué le plantage de l’application chez certains utilisateurs Mac et Adobe a rapidement proposé une mise a jour pour corriger ce bug.

Le nouveau et bientôt ancien module d'importation

Le nouveau et bientôt ancien module d’importation

Quelques jours plus tard, entendant les protestations de nombreux photographes et utilisateurs de Lightroom au sujet de ce module d’importation, le chef de projet du logiciel photo s’est même excusé sur le blog de la firme d’avoir passé cette nouveauté sans véritable concertation avec les utilisateurs de Lightroom.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Adobe fait machine arrière sur le panneau d’importation et Tom Hogarty, responsable des logiciels d’édition photo chez Adobe, a promis aux utilisateurs que le précédent panneau d’importation des photos allait revenir dans la prochaine version de Lightroom.

Si vous ne pouvez pas supporter ce nouveau panneau et n’avez pas la patience d’attendre la nouvelle mouture, Adobe recommande de repasser à une version antérieure de Lightroom en suivant cette méthode.

La suite au prochain épisode ?