Le webzine FLASH! a sorti fin août son nouveau numéro trimestriel. Après nous avoir emmené sur les routes de l’Islande, c’est dans les villes d’Europe que nous balade le numéro 11 du magazine photo.

Au programme, un passage par Paris avec les photos d’Elizabeth Char et de Sébastien Beghin, Berlin vu par Thomas Chauvin, Marseille par François Constant, Prague par Robin Santus, Hambourg par Christophe Cellars et Tirana par Yannick Toral.

Paris

Paris par Elizabeth Char

Voici l’édito de Thomas Chauvin, co-éditeur de la revue :

Il est facile aujourd’hui de voyager au sein de l’Europe et le terrain de jeu des photographes est de plus en plus grand. L’été est un appel aux vacances, aux voyages et à la découverte de nouveaux horizons. Dans ce nouveau numéro de Flash! nous vous invitons à visiter quelques villes d’Europe à travers le regard de photographes à la sensibilité différente.

Depuis toujours la ville fascine, aussi bien par son architecture qu’au travers de ses habitants. C’est un véritable tour de l’Europe que l’on vous propose dans ce numéro, de Paris à Tirana en passant par Hambourg, Prague, Marseille ou encore Berlin. Chaque ville est différente de part sa géographie et son histoire, l’atmosphère qui s’en dégage est typique de chacune.

Comme à son habitude, FLASH! nous montre quelques séries photo intéressantes mais ce numéro nous laisse un goût amer. L’Europe est un territoire très grand et très divers et intégrer deux séries sur Paris, une sur Marseille et deux séries sur l’Allemagne nous fait regretter des villes aussi photogéniques que Lisbonne, Londres, Rome, Bruges, Amsterdam, Copenhague etc…

Berlin vu par Thomas Chauvin

Berlin vu par Thomas Chauvin

Ce numéro est à découvrir sur le site du Magazine Flash.

Mise à jour : Robin Santus m’indique que Rome et Londres ont déjà été couvertes dans deux précédents numéros de FLASH!… L’occasion de revoir ces numéros si vous découvrez la revue.