En ce moment se tient l’IFA 2015 à Berlin, sûrement le plus grand salon high-tech d’Europe. Les constructeurs photo en profitent souvent pour annoncer leurs nouveautés, que les français pourront ensuite apercevoir au Salon de la Photo en novembre.

Cette année, le constructeur d’imprimantes Epson a annoncé la sortie de nouvelles imprimantes disposant de la technologie EcoTank, comme l’Epson L555. Les imprimantes EcoTank remplacent les cartouches d’encre traditionnelles par des réservoirs haute capacité rechargeables.

EcoTank L555

Selon Epson, ces réservoirs permettent d’assurer l’impression de documents pour une durée de 2 ans, avec une utilisation « normale », soit jusqu’à 4 000 pages en monochrome et 6 500 pages en couleur.

Peu de détails sont encore disponibles, mais Epson indique que cette nouvelle solution permettra d’obtenir un coût par page « ultra-minime ». Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui utilisent encore de manière régulière une imprimante, et vivement que cette technologie se développe pour les autres imprimantes, notamment photo.