Depuis 2011, l’artiste japonais Tanaka Tatsuya publie chaque jour une photo dans son calendrier miniature (Miniature Calendar).

Miniature-Calendar_11

Le concept est simple : chaque photo est une composition miniature réalisée à partir d’objets du quotidien et de figurines miniatures de modélisme. Et c’est le cas depuis avril 2011, soit plus de 4 ans aujourd’hui.

Calendrier

Miniature-Calendar_10

Au fil des années, on peut se rendre compte que la qualité de l’image et des compositions s’améliore grandement, et ce n’est pas facile de trouver de nouvelles idées chaque jour.

Miniature-Calendar_7

Il est intéressant de voir comment Tanaka Tatsuya détourne les objets du quotidien comme par exemple ce brocolis transformé en arbre ou bien ce trou dans un puzzle qui héberge une pool-party.

Miniature-Calendar_9 Miniature-Calendar_8 Miniature-Calendar_6 Miniature-Calendar_5 Miniature-Calendar_4 Miniature-Calendar_3 Miniature-Calendar_1

Bref, Miniature Calendar est un site à découvrir et vous pouvez suivre la page Facebook pour recevoir chaque jour la dernière photo. Le bloc éphéméride comique est ici remplacé par une belle photo (et beaucoup d’inspiration) chaque jour. Pour les fans du projet, un livre a même été créé à l’occasion.