Lundi et mardi derniers, de nombreux feux d’artifice ont illuminé le ciel de France, et voici une très belle photo du feu d’artifice de Paris, aux environs de la Tour Eiffel, prise par le photographe Anthony Gelot.

Sur cette image, on peut voir que les feux étaient tirés de la Tour Eiffel ainsi que des jardins du Trocadéro pour un résultat magnifique.

Feu d'artifice Paris 2015

© AG Photographe

Ici, le photographe a bien pris soin de trouver un point de vue spectaculaire, en haut d’un bâtiment sur les bords de la Seine, afin de capturer le moment différemment de ce qu’on a l’habitude de voir, souvent pile dans l’axe du Champ de Mars ou du Trocadéro.

Le matériel utilisé pour cette image est un Nikon D810 + 24-70mm f/2.8 à 40mm. En termes de réglages, le photographe a utilisé l’appareil sur un trépied avec une ouverture de f/8 et une vitesse d’obturation de 14 secondes en gardant les ISO au plus bas à 50.

Et pour la petite histoire, sur cette image on peut voir le métro arrêté sur le pont Bir-Hakeim, un petit cadeau du chauffeur qui a permis aux passagers de profiter du spectacle pendant quelques instants.

Vous pouvez retrouver le travail d’Anthony Gelot sur Facebook et Flickr.

Si vous avez photographié un feu d’artifice ces derniers jours, vous pouvez également partager vos photos en commentaire de cet article.