House of Lyon, un timelapse façon House of Cards

Quand le générique d’une série américaine inspire des vidéastes français, cela donne House of Lyon, un timelapse inspiré de la série « House of Cards ». Cette vidéo, réalisée par Thibault Elie et Théo Chastanier, deux jeunes étudiants de Science Po Lyon, montre la ville de Lyon sous un jour très proche de Washington qui constitue le décor principal de la série américaine.

House-of-Lyon_1 House-of-Lyon_2

Ce timelapse, composé de plus de 4500 photos a été tourné entre février et mai 2015 à l’aide d’un Canon 5D Mark II équipé de Magic Lantern (pour l’intervallomètre). Deux objectifs ont été utilisés (Canon 16-35mm f/4.0 L et Canon 70-200mm f/4.0 L), un filtre ND Hoya ND400 pour les poses longues ainsi que 2 trépieds et 1 rail de travelling manuel de 1m, surtout l’accessoire le plus utile pour un timelapse afin de donner cette sensation de mouvement.

House-of-Lyon_5 House-of-Lyon_4 House-of-Lyon_3

Vous pouvez même vous amuser à comparer ce timelapse avec la vidéo originale pour voir à quel point les deux vidéastes ont cherché à coller à l’ambiance et aux plans du générique de la série.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Waouh, content de tomber sur un article ici consacré à notre modeste vidéo étant donné que je suis un lecteur depuis 3 ans du site, notamment des tutoriels qui mis bout à bout permettent de faire de belles photos sans avoir trop de ratés dus à une méconnaissance de la technique 🙂 Merci à vous !

  2. J’ai bien apprécié ce timelapse,
    Il colle bien le generique de la série, le choix des monuments et sculpture classique en contre-plonge, s’intègre parfaitement dans le déroulé des séquences.
    Bravo pour nos jeunes vidéastes en herbe, et je les inviterais a se lancer dans un timelapse sur les jeux de lumiere, lors du prochain evenement dans la Capitale de la fetes des lumieres.