Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur les caractéristiques que vous attendez d’un appareil photo, l’étape éliminatoire est souvent sa prise en main. Tombe-t-il bien dans votre main ? Avez-vous les commandes au bout des doigts ? Son poids et son format vous conviennent-il ? C’est ce moment qui vous dira si oui ou non cet appareil est fait pour vous.

Olympus, en proposant en ce moment de tester dans plus de 70 boutiques 4 de ses appareils photo, l’a bien compris et en profite pour réaliser une campagne efficace.

carte olympus

Pour pouvoir tester le temps d’une journée les E-M1, E-M5 Mark II, E-M10 et le Stylus 1s, il vous suffit de réserver quelques jours à l’avance une date via le site de l’opération et vous pourrez le jour J avoir l’appareil pour vous le temps d’une journée.

C’est entièrement gratuit mais bien entendu, il faudra laisser une caution du montant de l’appareil au revendeur, au cas où vous auriez l’idée de ne pas le ramener ou si jamais vous maltraitez l’appareil.

A noter que de nombreuses boutiques photo proposent également de manière générale le prêt de matériel photo durant quelques heures afin de tester avant d’acheter. Mais pour Olympus, c’est une bonne idée, car ses boîtiers ne sont pas encore véritablement implantés chez les photographes et il y a donc moins de possibilité de prêt ou démo entre photographes, un point important pour découvrir un appareil.