© Steve Hiett

Le Roland Garros de Steve Hiett

Le photographe anglais Steve Hiett est reconnu pour ses photographies de mode aux couleurs très saturées. Mais saviez-vous qu’il a également photographié Roland Garros ?

© Steve Hiett
© Steve Hiett

A l’occasion des 90 ans du tournoi de tennis, le livre officiel millésimé du tournoi sur terre battue sort aux Editions de la Martinière avec les photos de Steve Hiett.

© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett

Une exposition gratuite a également lieu à PARIS RENDEZ-VOUS, au 29 rue de Rivoli à Paris jusqu’au 20 juin 2015 tous les jours de 10h00 à 19h00 (fermé le dimanche) afin de découvrir une sélection de 22 photos permettant de découvrir sa vision de Roland Garros.

© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett
© Steve Hiett

Que pensez-vous de ces images ?

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ces photos offrent un regard lucide, mais un tant soit peu cruel. Une vision de la photo aux antipodes des images de mode toujours bien léchées et ne laissant paraitre aucun défaut. Une certaine idée de la photo que je partage tout à fait.

  2. Si l’auteur de ces photos n’était pas Steve Hiett, on pourrait croire qu’elles sont faites par un mauvais amateur ! Cadrage douteux, traitement des contrastes genre  » HDR de mauvais gout ».
    Pourquoi faire du mauvais volontairement quand on a les compétences et le materiel pour faire du fantastique ?
    On peut faire de la photo inspirée sans tomber dans ces travers selon moi. encore une fois, c’est sa vision. Dommage.

  3. Autant je suis assez sensible aux images que j’ai pu voir de Steve Hiett dans le domaine de la mode, parce que sa maitrise des lumières et des couleurs lui permet de créer une forme de « tension » qui accroche l’œil dans chacune de ses images, autant je trouve que dans la série présentée ici le procédé ne fonctionne pas et devient excessif.

    En plus, certains détails dans ces photos font penser à des erreurs de cadrage (les 2 masses blanches en bas de la photo d’accroche de l’article, les fils et l’avion en haut de la 3e photo…). Le doute est permis dans la mesure où Steve Hiett bénéficie d’une certaine réputation (!!!), mais j’ai le sentiment que les mêmes photos présentées par un inconnu ne présenteraient aucun intérêt aux yeux de la plupart d’entre nous…

    Cela dit, je n’ai aucune légitimité dans la critique artistique. Ce n’est qu’un avis !

  4. Sincèrement, je trouve pas que ça casse des briques… Vraiment rien d’exceptionnel, comme dit plus haut… Cadrage un peu trop maniéré, couleurs qui tapent fort grâce au post traitement ( c’est pas bien de pousser tous les curseurs de lightroom à fond !), sujets qui n’ont rien d’originaux…
    Ce serait pas un grand nom reconnu, ça ferait pas 3 lignes dans un journal…

  5. Quand la photographie rejoint la peinture. Plus on est connu, plus on peut se permettre de faire n’importe quoi. Mais alors, vraiment n’importe quoi.
    Un photographe amateur lambda sort cette merde, on lui rit au visage.

  6. Ping : Sunday Links