Mise à jour : le concours est prolongé jusqu’au 16 juillet 2015.

Pour accompagner l’arrivée de l’été, nous vous proposons une virée nocturne en participant à notre concours photo en partenariat avec Studio Jiminy et Lovinpix.

Le thème de ce concours, en référence au second épisode de Studio Jiminy sur la photographie de nuit avec Richard Vantielcke, est « sublimer un lieu banal du quotidien au travers de la photographie de nuit et de l’éclairage urbain disponible ».

Vous devrez ainsi créer un diptyque avec une photographie de jour et une photographie du même lieu, mais de nuit. L’occasion de comprendre comment un lieu peut changer selon l’heure de la journée et l’éclairage urbain.

Le concours est ouvert du jeudi 18 juin jusqu’au jeudi 9 16 juillet 2015 minuit pour vous permettre de réaliser vos deux photos à des heures différentes.

A gagner :

  • 1er prix : 1 abonnement d’un an à Studio Jiminy et un Starter Kit Hitech ND 100MM pour débuter avec les filtres en photo
  • 2ème et 3ème prix : 1 abonnement de trois mois à Studio Jiminy et une télécommande sans fil Pixel Oppilas

Participer au concours

Pour participer au concours, vous devez remplir le formulaire suivant et nous envoyer les deux photos composant votre diptyque. Si vous faites un collage, vous pouvez ne nous envoyer qu’une seule image. Chaque photo ne devra pas dépasser 1 Mo.

Les participations au concours sont terminées.

Le jury

A la clôture du concours, les photos des participants passeront devant le jury composé de :

  • Ylan de Raspide, directeur éditorial chez Studio Jiminy
  • Richard Vantielcke, photographe
  • Merwen Ba, photographe et co-fondateur de Lovinpix
  • Damien Roué, fondateur de Phototrend

3 diptyques gagnants seront ensuite sélectionnés sur des critères artistiques, techniques et pour le respect du thème imposé.

Le règlement du concours photo est disponible à cette adresse. Ce concours photo respecte la charte du concours équitable.

A vos boîtiers !